-  +
Le portable biodégradable qui donne naissance à une fleur...

Les chercheurs de l'université de Warwick, en Angleterre, ont peut-être trouvé une solution pour aider les institutions à résoudre le problème du recyclage des téléphones portables.

Ils ont en effet inventé le premier téléphone portable entièrement recyclable et biodégradable. Composé à 100 % de polymères biodégradables, le téléphone se transforme en poussières lorsqu'il est enterré dans du compost !
Incroyable mais vrai : une fois "planté", le téléphone donne naissance à un superbe tournesol, dont la graine est insérée, à sa fabrication, dans le corps du téléphone portable. Reste à cette invention de trouver preneurs auprès des fabricants de téléphones portables. D'ici quelques années, nous aurons peut-être le choix entre des téléphones portables tournesol, pensée, violette, marguerite... Qui a dit que le monde des nouvelles technologies manquait de poésie ?!


(Source Atema et Atelier groupe BNP Paribas - 01/12/2004)
[12/12/2004]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch