-  +
Baby's Lounge : le lieu où les bébés sont rois...

Plus de privation, on sort avec bébé !

Constatant qu’à Genève il relève de l’ordre de l’impossible de sortir boire un verre avec sa progéniture, Audrey Sikorsky et Tessa Kroon ont décidé de réagir, et les mamans ne peuvent que les remercier.

Tout parent en a fait un jour l’expérience : le petit verre sympa entre amis avec son bout de chou s’est vite transformé en cauchemar. Les cris et les pleurs de nos marmots mettent tout le monde mal à l’aise à commencer par nous qui faisons des pieds et des mains pour les faire taire sous les regards insistants du tenancier et des clients. Et si ce ne sont pas les pleurs ce sont les verres qui se brisent, les poussettes qui bousculent tout sur leur passage, bref un vrai calvaire. C’est pour pallier à tous ces désagréments que deux amies d’enfance, fortes de leur expérience parentale, ont choisi de s’associer et de créer un nouvel espace destiné avant tout au confort des tout-petits et de leurs parents. Il s’agit d’un café-restaurant, ouvert depuis le mois de juillet, où tout a été soigneusement aménagé pour le bien-être de nos chers chérubins : chaises et tables à la hauteur de nos petits, baby relax, salles de jeux, parc, livres, menus pour bébés et enfants, tables à langer et même chauffe-biberon. Elles ont pensé à tout ! Ici, les enfants peuvent crier, rire, jouer avec les autres, en un mot s’éveiller sans aucune contrainte. Pendant ce temps, les mamans peuvent profiter de ce temps libre pour discuter tranquillement avec leurs amis autour d’un verre dans ce décor agréable et accueillant.

Mais ce n’est pas tout ! Baby’s Lounge propose aussi des ateliers créatifs pour les tout-petits : atelier bricolage ou séance de yoga sont pour l’instant au programme. J’ai eu l’occasion d’assister à un cours de yoga pour enfants et je dois avouer que c’était très drôle. Les participants âgés de 3 à 5 ans étaient accompagnés par un adulte, le plus souvent leur maman. La professeure de yoga lisait des histoires aux enfants qui devaient par la suite essayer de reproduire des figures qui imitaient les animaux du conte. Ce qui était très amusant, c’est que les enfants ne comprenaient pas vraiment ce qui arrivait et étaient très dissipés. Il n’est pas évident de captiver l’attention d’une dizaine d’enfants en bas âge ! Mais, fait encore plus curieux, c’était les mamans qui, elles, se montraient très intéressées, zélées et assidues. Elles s’appliquaient, en effet, à reproduire correctement toutes les figures proposées : l’alligator, le papillon, le chat... elles essayaient tant bien que mal d’initier leurs enfants à la pratique du yoga mais rien n’y faisait, l’attention des enfants continuait à être captivée par les tapis en mousse sur lesquels ils étaient assis…

Béatrice Reitano
[19/10/2004]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch