-  +
Public eye award 2008 - Les résultats!

Ca y est les résultats sont tombés, comme un couperet pour certains et comme une récompense pour d'autres.
Areva la multinationale du nucléaire étatique française s'est fait placarder dans le "Hall of shame" par les organisateurs.

Elle reçoit de plus cette année une deuxième distinction, le prix du public, félicitations à ceux qui ont votés.

Est-ce mérité ?
Sa participation dans la contamination de l'air, de l'eau et des sols dans le nord du Niger aurait pu suffire à mon point de vue. Mais, elle a qui plus est oublié d'informer les mineurs et leurs familles des risques encourus sur les sites radioactifs comme elle aurait été obligée de le faire en France. Faire ailleurs ce qu'on ne peut pas faire chez soi...

Bienvenue en France!

Le prix "Swiss award" a atterri chez Glencore multinationale basée dans le canton de Zoug. Un géant de l'économie suisse. Son exploitation de mine de charbon en Colombie provoque une pollution massive qui affecte la santé des populations riveraines.
Cette entreprise empêche de manière démesurée ses ouvriers de se syndiquer et de s'organiser, en les licenciant ou pire en les faisant menacer de peine de mort par des milices paramilitaires lorsqu'ils ont l'audace de faire grève.

Bienvenue en Suisse!

Mais terminons sur une note positive.
L'entreprise Hess Natur a reçut le "Public Eye Positive Award" pour un projet de coton bio et équitable au Burkina Faso en partenariat avec Helvetas.

Welcome to Paradise!

Eric Cabanes
[29/01/2008]

Articles liés
Areva au Niger: interview d'Almoustapha Alhacen


  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch