-  +
Sérieusement...Vous y croyez encore au nucléaire?

Après la remise du fameux rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) ce week-end et la mise en évidence scientifique que le problème climatique n’est pas un fantasme d’écolo barbu, et que le problème nous concerne tous si nous comptons passer nos prochaines années dans le futur, de nombreuses voix en Europe et en Suisse osent défendre le renouveau du nucléaire dans un climat de débat 100% politiquement correct.

En effet, dans une logique toute simpliste et rationnelle, le raisonnement se tient : "Le problème du climat n’est plus une théorie ? A tout problème une solution, n’est-ce pas ? D'autant plus que nous n'allons quand même pas remettre en cause nos comportements ? La réponse est simple : fonçons dans l’énergie nucléaire…"

Ce discours édulcoré ne vous choque pas ? C'est à votre avis un moindre mal? Alors avant de voir le film d'Al Gore, visionnez en toute urgence le dernier film de l’excellent label indépendant "Alerte Verte" : "Controverses Nucléaires - Le sacrifice". Pour toute personne sensible un tant soit peu à la vie, il est définitivement impossible de voir ce film, puis rester impassible devant cette terrible invention humaine qu'est l'énergie nucléaire... Dans quel cauchemar sommes-nous entrés, le jour où nous avons accepté une technologie aussi effrayante et inhumaine ?

Comment a-t-on pu laisser faire ? Mais pire encore, pourquoi laissons-nous toujours faire ? Aujourd'hui encore, il y a des mères contaminées qui sont sans le savoir source de poison pour les nouvelles vies qui se forment en elles. Il y a des enfants condamnés car ils se nourrissent de radionucléides matin, midi et soir… Il y a des millions d’hommes, les “liquidateurs”, sauveurs ignorés de l’Europe, qui ont été envoyés au sacrifice pour éteindre l’incendie de la centrale et qui sont morts aujourd’hui ou continuent de mourir dans des conditions semblables aux pires films d’horreurs. Je vous promets... "Les griffes de la nuit"… ce n’est rien à côté.

A NiceFuture, on pense qu’il est fondamental et si important de croire en l’existence, en la vie, et que le développement durable peut et doit être un sujet non seulement accessible à tous mais également joyeux et sexy pour tous nous séduire ! Mais quand l’histoire a tourné au cauchemar, que l’ampleur de ce désastre a failli tous nous anéantir et qu’aujourd’hui on se permet dans nos discours politiques de ramener ce sujet comme un énième stupide conflit gauche-droite avec les pour et contre ce nucléaire, et qu’on envisage très sérieusement à la Confédération de créer de nouvelles centrales… on est en droit de se poser des questions sur l’état général de discernement et de jugeote de nos gouvernements devant ces possibles bombes lancées à nos enfants dans le futur, rien de moins que l’Apocalypse annoncée !

Comme l’a dit un anonyme « Arrêtons de nous comporter comme des "fossiles" qui sont déjà morts et mettons à profit notre intelligence pour développer une gestion durable. »
Barbara Steudler
[06/02/2007]

Liens externes
Pour commander le film...sans hésitation!
Pour ceux qui osent encore écouter les lobbyistes pro-nucléaires!


  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch