-  +
Une semaine pour devenir expert en botanique et cuisine sauvage

Vous avez ce mois de juillet une semaine de vacances et ne savez que faire. Direction Saint Luc en plein coeur du Val d'Anniviers pour un retour au vert à travers ce stage. Au cours d'excursions variées, du fond de la vallée aux alpages verdoyants, il vous propose de vous plonger dans la flore alpine, superbe et savoureuse, dans son plein épanouissement.

Le planning proposé chaque jour : départ en pleine nature pour crapahuter dans de nouveaux paysages sauvages et explorer de nouveaux environnements. Quelques séances de botanique théorique viendront compléter l'observation sur place aidant à identifier plus facilement les plantes et à mieux les connaître.

A la fin de la semaine, l'objectif est que chaque participant ait sélectionné des échantillons de végétaux rencontrés pour concocter son propre herbier, enrichi de ses différentes observations et remarques.

Les excursions sont propices à la cueillette de plantes qui sont cuisinées avec tous les participants, le soir, pour un délicieux 'repas sauvage', mettant en pratique les recettes évoquées au cours de la journée. Avez-vous déjà dégusté une soupe de berce, un gratin de chénopode, un soufflé d'ortie, une salade de stellaire ou des filets de consoude ? Et comme dessert, une gelée de sureau rouge ou une compote de rumex alpin ? Non ? Bonne découverte, alors...

Vous deviendrez expert de saveurs nouvelles et surprendrez vos amis avec une cuisine originale et savoureuse.
Et n’oubliez pas de nous inviter après votre stage car nous sommes tous gourmands et amateurs de spécialités gustatives à NiceFuture !

L’hébergement est proposé dans un chalet situé en lisière d'une forêt de mélèzes, au bord d'un torrent, en dehors de la station de Saint Luc. Bucolique et sauvage ! Pour vos nuits étoilées vous avez le choix entre le dortoir nostalgique de votre enfance qui peut être propice aux rencontres et aux batailles de polochons et des chambres tout confort juste en face du chalet.

Pour ce stage on vous conseille une bonne forme physique, et de ne pas oublier l’appareil de photo, les bonnes chaussures, la loupe…

Barbara Steudler
[06/07/2004]

Liens externes
Infos complètes et inscriptions


En savoir plus >>>


  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch