-  +
Géobiologie – Les causes des perturbations des lieux

NiceFuture : Quelles sont les causes provoquant des perturbations dans le milieu vital ?
Pierre Halter : Rappelons que le milieu vital est caractérisé par l’échange vertical d’informations entre le milieu tellurique et le milieu cosmique. Il peut être influencé par des informations horizontales qui vont empêcher cet échange vertical ou le modifier.

Pour ma part, je ne connais pas d’ondes nocives. Je pense que rien n’est nocif, rien n’est négatif, tout est question de dosage.
Par contre les conséquences d’une source d’influence peuvent court-circuiter et altérer l’échange vertical, dynamique, positif indispensable à la vie. Je vous propose un exemple pour bien comprendre cela. Nous sommes des êtres qui avons un besoin existentiel de lumière. Imaginons que nous vivions dans une pièce avec une grande fenêtre et fermions tous les volets. Sans lumière, nous dépéririons. Après six mois de ce régime, nous, mais également la plante verte aurions une triste mine.
Dans cet exemple, certains diront que le bois du volet est nocif, qu’il obstrue le passage et ne laisse pas passer la lumière. Pourtant cela n’est pas vrai, le bois du volet n’est pas nocif en soi. Il est là comme support empêchant la lumière de passer.
Cet exemple permet de comprendre qu’il peut y avoir des éléments très gênants et perturbants, comme le manque de lumière pour une plante verte derrière une fenêtre. Pour cet exemple il est pas important d’identifier la qualité de ce qui empêche la lumière d’entrer mais il faut se rendre compte que la lumière ne peut pas pénétrer.
Il suffit d’ouvrir le volet. Le volet est toujours là, on l’a juste déplacé pour permettre à la lumière de pénétrer dans la pièce.

Les familles de sources d’influences
On trouve trois principales sources d’influences agissant sur la qualité du milieu vital :
- Les sources d’influences naturelles, soit les caractéristiques du terrain, les problèmes souterrains liés à l’eau et les caractéristiques de l’environnement.
- Les sources d’influences artificielles caractérisées soit par les champs électromagnétiques, soit par des influences électromagnétiques plus subtiles appelées l’effet signal. Ce sont les problèmes les plus fréquemment rencontrés. Soit encore par les influences liées aux paramètres de construction.
- Les sources d’influences subtiles liées aux paramètres d’architecture, de formes et de couleurs. C’est également les caractéristiques liés à la mémoire des activités humaines. De plus, il est important de savoir qu’entre tous ces phénomènes il peut y avoir des interactions, et que celles-ci créeront éventuellement des problèmes importants.

Barbara Steudler
[11/01/2007]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch