-  +
Géobiologie : Gri-gri, talismans ou matériaux, peux-on se protéger avec leur aide ?

NiceFuture : Des matériaux à base d’aimants sont proposés sur le commerce comme protection par rapport aux champs électromagnétiques. Qu’en pensez-vous ?

Pierre Halter : On trouve plusieurs types de systèmes avec ces matériaux à base de plusieurs aimants qui sont censés améliorer notre dynamisme, notre qualité de vie.
Il existe en effet des nattes, matelas, gilets, bracelets pour les poignets, coudes, pour soulager des articulations, semelles.
Il y a des produits qui parlent de l’amélioration du bien-être sans évoquer aucunement d’améliorer la qualité du lieu ou de supprimer des nuisances éventuelles. En revanche, d’autres prétendent supprimer les nuisances constatées en géobiologie. Pour moi cela est dans la toute grande majorité des cas erroné. Car ces techniques peuvent créer une gêne, ces matériaux pourvus d’un tas de petits aimants peuvent entrer en interaction avec le champ magnétique terrestre avec lequel on est en harmonie. Nous sommes né sur la Terre et sommes fait pour vivre dans son champ magnétique, on a besoin de cet environnement.
Avec ces matériaux on modifie ce champ magnétique et vous pouvez vous en rendre compte par vous-même. En plaçant une natte par terre et en vous déplaçant avec une boussole au-dessus, la boussole ne retrouve plus le Nord ! On crée donc une ambiance de champs magnétiques artificiels et cela peut créer parfois des perturbations qui peuvent se trouver à plusieurs mètres de ces matelas. Par contre, avec les bracelets, bracelarts on peut parfois constater un bien-être autour d’une articulation lésée ou d’un souffrance liée à l’arthrose. Cela vaut la peine d’essayer et d’enlever le bracelet si cela ne fonctionne pas. Par contre avec les matelas nécessitant un gros investissement de plusieurs milliers de francs, je déconseille fortement ces achats. Le risque est trop grand.

Concernant les gens qui disent et qui vendent des nattes à mettre sous les matelas destinés à assainir le lieu et tous les paramètres d’électrosmog, je pense qu’il faut s’en méfier fortement ! Il y a une démarche commerciale qui n’est pas saine. Face à toute personne qui offre son analyse et propose ensuite ou avant un matelas, soyez très prudent. La vente de ces produits est évidemment sa seule manière de gagner sa vie.
Par prévention, soyez prudent avec tous ces achats. Si vous voulez expérimenter quelque chose, prenez des précautions afin qu’il y aie une possibilité de retour si l’objet est coûteux. Observez-vous ensuite et écoutez-vous, comment vous sentez-vous ? Il n’y a pas de protection absolue, cela n’existe pas, c’est une question de bon sens, comme il n’y a pas de pilule qui soignerait toutes les maladies et cela, même si vous avez dépensé des milliers de francs. Ces achat peuvent être inutiles ou dangereux.

NF : Est-ce que, grâce à une analyse et un travail sur l’habitat, on peut corriger et rendre agréable à vivre tout les lieux de vie ?
P.H.
: On peut corriger le lieu et l’harmoniser en supprimant le paramètre de perturbation pour autant qu’on ait accès et possibilité d’agir sur la cause. Si on se trouve à proximité d’une source de nuisances très puissante et que l’on ne peut pas agir, par exemple dans un appartement de location avec une chambre d’enfant qui se trouve au-dessus d’une citerne à mazout ou d’un tableau électrique, on ne peut pas modifier la cause donc corriger correctement la perturbation. Elle peut parfois être atténuée, mais sans plus.
Si c’est une maison individuelle, on peut proposer de mettre en place une pompe à chaleur ou de chauffer au gaz. Si on ne peut pas toucher la cause, on ne peut pas la corriger. De même, si on se trouve sur un passage d’eau, on ne peut pas l’enlever. Par contre on pourra travailler avec certains matériaux et améliorer le lieu de manière globale. Les paramètres des terrains peuvent avec certains matériaux êtres améliorés.
Mais concernant les paramètre électromagnétiques, à ma connaissance, ils ne peuvent malheureusement pas être améliorés à l’aide d’un support externe. On peut régler certains problèmes avec des appareils techniques qui coupent des tensions et modifient certains paramètres de l’installation, mais ils travaillent très précisément sur les aspects « matériels » de l’installation électrique. De manière générale, je ne crois pas du tout que l’on puisse acheter un appareil et le mettre au petit bonheur et qui règle tout et son contraire.
Les ondes de formes ou dessins qu’on affiche ou pend au mur peuvent amener par leur couleurs et dynamisme un aspect positif mais qui ne peut en aucun cas être suffisamment fort pour effacer certaines perturbations du lieu.

Barbara Steudler
[11/01/2007]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch