-  +
Géobiologie – Les architectes qui travaillent avec la géobiologie

NiceFuture : Y a t-il des architectes qui construisent selon la géobiologie ?

Pierre Halter : Parfois, mais en général cela ne se passe pas comme cela. Ce sont plutôt des architectes qui, par leur démarche de vie et leur expérience, ont pris conscience de certains phénomènes mis en évidence en géobiologie. Ils en tiennent compte et, par souci de répondre aux objectifs principaux d’une construction, c’est à dire que celle-ci soit un lieu de bien-être, de vie et de détente pour ses habitants, ils essayent d’appliquer tout ce qui intellectuellement applicable. Ce sont des mesures de prévention au niveau de la construction.

Il y a de plus en plus d’architectes qui sont prudents et attentifs. Ils sont souvent sensibilisés soit parce qu’ils ont participé à une analyse pour un client, soit parce qu’ils ont fait une démarche les ayant amenés à prendre conscience des paramètres dont nous tenons compte en géobiologie.

NF : On peut également travailler avec un géobiologiste comme consultant extérieur lors de la construction d’une habitation?
P.H. :
Oui, d’autant plus que les caractéristiques de terrain ne sont pas analysables par un architecte. De plus, les aspects techniques, électromagnétiques, ne sont plus directement de son domaine, et peuvent se régler entre le géobiologiste et l’électricien.
C’est bien d’avoir un architecte qui soit conscient de ces différents aspects, parce que le dialogue sera aisé. Le projet ne sera pas confronté à des facteurs de nuisances irréversibles. Il y a des architectes qui n’ont jamais travaillé avec des géobiogistes et qui créent des lieux de vie et des projets pertinents et harmonieux. Ils ont simplement du bon sens, cela se perçoit et se ressent dans les projets. De l’autre côté, il y a aussi des architectes qui font attention aux matériaux, prennent de nombreuses précautions par rapport à des économies d’énergie et malgré tout on trouve des problèmes.
Je retrouve dans mon quotidien tous les cas de figure. Cela m’arrive régulièrement de fonctionner comme consultant extérieur et de donner des conseils par rapport à des projets.

Barbara Steudler
[11/01/2007]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch