Dans Festival de la Terre 2006 :

  
 Le coeur du Festival :

  - mercredi 21 juin
  - jeudi 22 juin
  - vendredi 23 juin
  - samedi 24 juin
  - dimanche 25 juin
  Concerts gratuits
  Les VIP s'engagent !
  
 Sans oublier une multitude
 d'activités près de chez vous :

  - du lundi 19 juin
  - du mardi 20 juin
  - du mercredi 21 juin
  - du jeudi 22 juin
  - du vendredi 23 juin
  - du samedi 24 juin
  - du dimanche 25 juin
  
 Concours "Faites une déclaration
 d'amour pour la Planète"


 Shop

  
Développement durable

  Mobilité
  Charte
  Qui sommes-nous
  Coin presse
  Soutenir le Festival de la Terre
  Partenaires
  Special thanks
  
 Appel à projets

  Appel à bénévoles





























 Site international :
 festivaldelaterre.org


 Nous avons besoin de vous,
 DEVENEZ MEMBRE DE NiceFuture


 Archives :
 Edition 2005




-  +
Notre démarche


Comme l’an dernier, le Festival de la Terre fonctionne en harmonie avec l’idée de développement durable. Loin d’être une contrainte supplémentaire, une privation ou un voeu de chasteté que s’imposent les organisateurs, il s’agit d’une démarche de bon sens bénéfique sur bien des niveaux. La collaboration avec de nombreux partenaires, associatifs, privés et publics, permet de bénéficier des prestations et du matériel disponible sans devoir produire ou acheter tout à neuf, tout en resserrant les liens entre tous ces partenaires.

Le choix de produits écologiques et équitables, provenant de producteurs ou de distributeurs de la région de Lausanne coule également de source. Garantis frais et de bonne qualité, ils permettront de concocter des assiettes et des boissons saines et savoureuses, de faire connaître des  produits régionaux et d’éviter les transports inutilement longs des produits.
L’énergie, les déchets, et même les WC, sont autant de domaines qui sont gérés avec la même logique d’optimisation environnementale, sociale et économique. Les cas où ces choix représentent un coût supplémentaire sont une petite minorité. Le plus souvent, comme dans le cas de la réduction de la quantité de déchets, l’achat des produits directement auprès des producteurs, la déco à  base de récup, etc., ces choix sont aussi des moyens d’alléger le budget de l’événement.

Bien entendu le Festival de la Terre reste un festival ! La ressource la plus précieuse qui y est exploitée est la créativité. Des bénévoles aux artistes, des animateurs aux cuisiniers, des partenaires au public, tous y auront titiller leur imagination afin qu’en germent des idées et des rêves partagés pour construire notre quotidien et notre avenir avec amour !

Un grand merci aux nombreux partenaires qui rendent ce projet possible : Ville de Lausanne, Coopérative Textura, Communauté d’Emmaüs, Galetas du Centre social protestant,  et bien d’autres !

[12/06/2006]

... mais encore (les archives) >>>




© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch