-  +
Caribana voit la vie en VERT

Caribana, un festival qui a su se faire un nom parmi les grands de la région et qui donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce souriante et teintée de vert.

Le Vert, une couleur dont Caribana s’imprégnera pour cette édition 2007.
Une énergie 100% verte certifiée « naturemade star » grâce à l’implication des Services Industriels de Nyon permettra une consommation responsable.
Des gobelets de bières réutilisables et consignés au prix de 2.-, une nouvelle habitude verte que le festival veut imposer en plaçant 4 personnes à l’entrée pour expliquer cette belle initiative aux festivaliers.
D’autres initiatives vertes telles que la remise d’une ecobox de Summit Foundation à l’achat de cigarettes, la gratuité des transports publics pour les bénévoles, utilisation de véhicules fonctionnant au gaz naturel pour les déplacements des artistes, utilisation de papier recyclé pour l’administration et la communication.

Le port de Crans abritera vos nuits endiablées dans un espace qui ne peut qu’inspirer le respect de la nature.
C’est donc les pieds dans l’eau et entouré d’arbres que l’on pourra savourer des mélodies acidulées et envoûtantes.
Caribana Festival ne fait pas seulement fort sur le plan environnemental, sa programmation musicale n’a rien à envier à ses grands frères.

Une soirée du jeudi sous le signe du rock avec Evanescence, Good Charlotte et PMT. Tandis que le vendredi, une grande soirée très éclectique avec Faudel, la grande et célèbre Patti Smith, et les énergiques The Servants. Et pour clore ce festival musical, la soirée du samedi emballera les fans de rythmes internationaux et chaleureux ; la voix grave et majestueuse de Macy Gray, Lunik, Solo Dos et The Brand New Heavies !!!
De quoi satisfaire tout le monde !

Et les enfants direz-vous ? Ils auront droit à une programmation éducative et variée. La journée du dimanche leur est réservée. Caribakids fera des heureux.
Des jeux de sensibilisation à l’environnement, au triage des déchets, à la préservation des animaux ainsi que les concerts de Charly B et Emeute Infernale enchanteront bambins et parents.

Allez donc éveillez votre conscience verte en vous délectant de bons rythmes et de nouvelles perspectives  au Caribana Festival du jeudi 7 juin au dimanche 10 juin !

 

Emilie Loertscher
[08/06/2007]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  



© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch