-  +
PALEO : premières impressions

Le Paléo a ouvert ses portes sous une pluie battante mais la volonté des bénévoles fut courageuse face à une mère nature des plus mesquines! Tout était prêt à temps! Chapeau bas!
Mais comme l'on pouvait entendre à travers des rafales: "le Paléo reste le Paléo malgré la pluie".

On se regarde, on se sourit les pieds dans une boue des plus collantes. Tout le monde dans la même galère. Tout le monde se rapproche. Une rencontre des plus inattendue qui a conquis nos cœurs de NiceFuturistes est celle avec Aldebert. Un personnage attachant et détonnant. Sur scène on s'attend à découvrir un chanteur de chansons à texte mais c'est bien plus que ça, on se retrouve face à artiste de coeur et un comédien du quotidien! Des textes sur les relations amoureuses de l'adolescence... relations douleureuses mais drôle avec du recul, tout en passant sur la cigarette et ses addictions!
Cette année encore Paléo fait fort avec son Village du Monde et ses concerts. Le premier soir, Rachid Taha nous a emporté en Afrique du Nord grâce à des sons rythmés et teintés de soleil. Son charisme et la forte présence de ses musiciens auront fait la nique à dame nature pour ce premier soir.

Dame Nature n'aura fait des caprices que le premier soir. Mercredi, 16h30, le festival s'ouvre sous un soleil rayonnant. La soirée s'annonce belle. Au programme des découvertes, AaRON. On connaît la chanson tirée du film français, mais le groupe composé de deux frères, un au clavier et ordinateur et l'autre à la voix, ainsi que d'une contrebassiste des plus élégantes. Un concert, une claque. Un chapiteau surchargé d'émotions. Le trio promet un bel avenir musical français dans un registre encore peu exploité.

La météo s'annonce prometteuse et le programme aussi. Paléo festival reste décidemment incontournable si vous passez votre été dans la région. Vos oreilles vous remercieront pour ces moments d'émotions musicales.

Emilie Loertscher
[26/07/2007]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  



© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch