-  +
Interview de Peter Kernel à Paléo

Qui aurait dit que les enfants spirituels de Sonic Youth nous viendraient tout droit de Suisse? Et même du Tessin pour être plus précis? Au départ, le groupe Peter Kernel s’était formé en 2005 dans l’idée de mettre du son sur les images de leur bassiste, Barbara. A l’arrivée, c’est bien de son dont il s’agit avec ce post-rock grunge savoureux. Compositions intelligentes et fines, attitude décontractée, ainsi qu’esthétique toute particulière créent autour du combo une atmosphère réellement enthousiasmante qui se ressent largement tant dans leur premier album “How To Perform A Funeral” que sur scène. Un vrai régal." Copyright Paléo


Rencontre avec Aris, chanteur et guitariste, et Barbara, chanteuse et bassiste

Heureux d’être au Paléo ?

Oui, excellent ! On fait de belles rencontres !

Est-ce que vous pouvez me décrire un endroit où vous vous sentez bien, un lieu pour vous ressourcer ?

On monte souvent dans la montagne juste au-dessus d’où on vit, dans le Malcantone. Un super endroit, sans touristes, où on va souvent ensemble faire un barbecue.


A quoi ressemblera le monde de demain ?

Aris : j’arrive mal à me projeter dans le futur. Impossible pour moi de prévoir se qui pourrait se passer l’année prochaine. Mais une chose est sûre, c’est que notre monde est en train de couler….

Y-a-t’il des actions ou des personnes qui vous rendent optimistes ?

Barbara : C’est le propre de la musique. On fait aussi de la musique pour extérioriser nos craintes et exprimer nos rêves pour un monde meilleur !

Si vous aviez un objet que vous aimeriez transmettre aux générations futures ou à vos enfants?

Aris : certaines valeurs que nous ont déjà transmis nos parents ou nos grands-parents comme le respect. Ça fait un peu vieux con non ?

Le terme de « consomm’action », ça vous parle ?

Oui, beaucoup. On fait très attention à ce que l’on achète. J’ai récemment changé de voiture car mon ancienne consommait trop.

Si vous étiez un animal, quel serait-il ?

Aris : un ours !

Barbara : un raton-laveur ! Il mange les déchets, c’est un grand recycleur !!!

Et un végétal ?

Aris : le fenouil ! J’adore le fenouil ! J’en mange tous les jours !!!



Diana Amza, Pierrick Locatelli et Sacha Siminovic

[22/07/2009]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  



© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch