-  +
Délices au naturel !

Le Valais, pays du vin et... du chocolat! La région de Salquenen, en Valais, est connue pour être un haut lieu de pèlerinage pour les amateurs de bon vin. Désormais, les gourmands pourront se délecter de chocolats 100% naturels et issus du commerce équitable.

Grâce à des mélanges étonnants et osés, la confiserie Moreillon vous propose pralinés, truffes et autres productions chocolatières qui provoqueront dans votre bouche une véritable explosion de saveur. Quoiqu’en disent les publicités vantant un ventre plat, il n’y a pas de mal à se faire du bien !

Werner Moreillon, directeur de la confiserie, est un homme passionné. Bien que durant sa jeunesse son intérêt se porta d’abord sur les cépages, région oblige, la force des choses l’a amené à effectuer un apprentissage comme chocolatier-confiseur. Grand bien lui en a pris ! Car depuis qu’il a créé sa société en 1985, le réussite est allée crescendo.

Le succès des chocolats de la confiserie Moreillon repose sur trois points essentiels. Le premier est qu’ils sont issus du commerce équitable. En effet, les fèves de cacao utilisées dans le processus de fabrication proviennent uniquement de régions affiliées à ce type de commerce : « La volonté de se fournir auprès de producteurs respectueux des conditions de travail de leurs employés et de leur environnement a été présente dès le début de la production » précise le confiseur.
L’utilisation de produits naturels est le deuxième élément. En effet, la société use dans sa production principale d’aucun agent de conservation. Bien évidemment, cela sous-entend que pralinés ou autres sont à consommer dans les trois semaines suivant l’achat. Mais au vu de la qualité du produit, il serait étonnant qu’une boîte de chocolats Moreillon puisse tenir plus d’une journée. « Les ingrédients que nous utilisons sont naturels. Nous nous fournissons exclusivement chez des producteurs de la région au lieu de passer par des grandes surfaces. Ceci est un gage supplémentaire de qualité pour notre clientèle. De plus l’empreinte écologique n’est pas à négliger ». En effet les pommes valaisannes sont beaucoup plus écologiques que celles venues d’Espagne. Les emballages, quant à eux, sont principalement fabriqués en papier recyclé.
Le troisième point, certainement le plus évident, est que la production Moreillon est tout simplement succulente.

Afin d’allier les grands crus des vins valaisans avec les grands crus de sa chocolaterie, le confiseur vous propose d’organiser des dégustations vin-chocolat afin d’exacerber les arômes et les saveurs de ces deux produits. Autant dire qu’après avoir fait le test, certains vins connus prennent une tout autre dimension grâce aux pralinés Moreillon !

N’hésitez pas à faire un détour sur le site www.boulangerie-moreillon.ch pour avoir un délicieux aperçu des produits. Et pour cette nouvelle année 2007, nous vous proposons une bonne résolution facile à tenir et d’option gourmande ! N’offrez pas de chocolats de marque, mais de qualité.
Sinon, une virée de par le Valais-central pour visiter le magasin ne pourra vous faire que le plus grand bien. Avis aux gourmands et amateurs !


Nestor Delpino
[10/01/2007]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch