-  +
Très tendance : la restauration rapide bio, un nouveau courant plein de santé !

Le lien entre ce que nous consommons et la qualité des produits sur notre santé n'est plus à démontrer. Mais choisir un aliment plutôt qu'un autre peut également avoir un impact sur l'environnement et la diversité biologique.

Manger sainement tout en contribuant à un développement durable, c'est facile et savoureux.

Les produits régionaux saisonniers respectent les rythmes de la nature et permettent de limiter la pollution due aux transports. La consommation d'espèces variées de fruits et de légumes en assure la pérennité et préserve ainsi la diversité biologique.

S’appuyant sur ce constat, une nouvelle génération de fast-food a vu le jour dans le centre ville lausannois, alliant les facilités de la vente rapide à emporter et la qualité de produits naturels, frais et bio.

Petit tour d'horizon de l'engouement pour manger vite et bien:

Ozimi est une épicerie biologique et un take away très tendance qui surfe sur la vague du bien être et du retour à la nature. Elle vient d'ouvrir ses portes aux galeries de Bourg 16-20 à Lausanne sous la houlette des sœurs Zimmitti. Lucie et Christiane nourrissent une vraie passion pour la bonne cuisine qui a BIOcoup de bons sens. Elles vous proposent une alimentation authentique et saine en toute convivialité !

 

Côté cuisine, les ozimistinguettes préparent tous vos plats avec des produits provenant de l'agriculture biologique régionale ou privilégiant le commerce de proximité dans un esprit résolument dans l'air du temps et pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives.

 

C'est dans un cadre cosy aux couleurs du printemps que vous pourrez déguster sur place ou à l'emporter des délices servis dans des emballages biodégradables. Pour ceux qui n'auraient pas le temps de découvrir et de consommer sur place une nourriture saine, un service livraison satisfera prochainement les plus exigeants sur leur lieu de travail. Nous vous tiendrons sans aucun doute informés!

 

A découvrir également, prochainement, sur des lieux de passage et dans les banlieues en Suisse et à l'étranger, une nouvelle enseigne, le "Bio Time" Snack & Shop qui régalera les gens pressés et soucieux de manger sainement… dans des chalets en bois mobiles !

 

C'est le Vaudois Yves Macheret, actif depuis de nombreuses années dans le domaine du bien-être, de la santé, du bio et de l'alimentation qui est l'initiateur de cette chaîne de restauration, labellisée bio. Le concept  est de se mesurer directement à Mc Donald en proposant des prix de 10% à 15% plus élevés.

 

Cet entrepreneur à l'âme verte propose 3 formules différentes. Le chalet idéal qui accueille le client à l'intérieur, le mini chalet qui offre un service au comptoir et la cabane avec table de dégustation faisant office de comptoir. Les personnes intéressées par une franchise pourront investir 175'000 fr. en partenariat.

 

Lors du Salon international des inventions, le jury du concours de la maison Bossy Céréales a distingué cet innovateur pour ses produits et sa contribution à l'environnement.

 

Le premier "Bio Time" ouvrira sous peu à la sortie de l'autoroute A9 entre Ollon et Villars.

 

Une nouvelle approche pour vivre en harmonie avec notre corps et notre si précieuse nature.

 

 

Plus d'info: Ozimi rue de Bourg 16-18 / Lausanne / 021 311 02 20 - www.ozimi.ch

 

Céline Kamoo

 

[29/05/2008]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch