-  +
easyswap, la plateforme qui réveille vos richesses endormies.

Un scanner-imprimante qui somnole dans un bureau, des dvds qui prennent la pose depuis bien trop longtemps sur une étagère, du temps à disposition pour repasser du linge ou un savoir-faire extraordinaire pour embellir votre balcon de plantes vertes ? On a tous des compétences ou des biens qui dorment. Et pourtant ils pourraient servir à d’autres.

Refuser d’acheter des bricoles inutiles et irréparables, de changer d’ordinateur tous les deux ans ou de garde-robe chaque saison, c’est le chemin que nous serons tous obligés de prendre.

La Terre n’est pas infinie et sera le prochain frein indéniable à la croissance matérielle telle que nous la connaissons aujourd'hui. Cela laissera la place à une autre croissance, basée sur la durabilité de la matière et offrant plus de place aux idées, à l'esthétique, à la créativité.

Plutôt que d’entrer dans un cycle d’achat individuel et de laisser mourir le produit, entrons dans le cycle des trois R : réduire le nombre d’achats et donc la production, réutiliser et recycler.

Qu’à cela ne tienne, venez découvrir www.easyswap.org.

easyswap, c’est une plateforme gratuite de mise à disposition (à la location ou à l’achat) de biens et de services en utilisant une monnaie virtuelle, le swap. Par les temps qui courent, obtenir quelque chose sans ouvrir son portemonnaie se fait chose rare. Cette conception moderne de l’acte de consommer a toute sa place dans notre système économique classique. Un complément qui va de soi pour notre futur. Les ressources n’étant pas illimitées, ce système permet d’envisager l’avenir économique sous un autre regard.

easyswap a été créé dans le but de valoriser des biens inusités et/ou du temps disponible, des compétences inexploitées.
Première étape, l’inscription sur le site www.easyswap.org. Quelques jours plus tard (1ou 2 jours maximum), vous recevez votre code d’activation sur votre swapcard. Dès que ceci est fait, vous pouvez mettre vos biens et services en ligne afin de créditer votre compte de swaps, la condition de départ. Un swap équivaut à un franc suisse mais en aucun cas cette monnaie virtuelle n’est convertible.
L’estimation du prix des biens est à la charge du swapeur. Concernant les services, une échelle a été mise en place selon les degrés d’exigences physiques ou intellectuelles.

Alors ouvrez votre caverne d’Alibaba et mettez en ligne vos richesses. Elles n’attendent qu’à être découvertes.
Emilie Loertscher
[17/12/2008]

Liens externes
Lien


  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch