-  +
Wattmètres

À l’heure de la crise, le porte-monnaie a tendance à bouder… Mais des solutions existent, écologiques et financières pour alléger vos finances. Pourtant c'est facile aujourd'hui de réduire la facture d’électricité…

Après les guirlandes de Noël qui sont restées allumées jours et nuits, les appareils ménagers qui s'activent de plus en plus, le chauffage qui carbure par ce grand froid, l’ordinateur resté en veille, prêt à l’emploi et l'augmentation du prix de l'énérgie...ce sont des dépenses énergétiques qui se ressentent aujourd'hui clairement dans les bourses !

La ville de Vevey vous propose une solution : Les wattmètres. Pour ne pas être confronté à de mauvaises surprises la ville de Vevey met à disposition de ses contribuables deux wattmètres qui permettent de mesurer efficacement la quantité d’énergie qu’utilisent les différents appareils électriques et électroniques.

Le wattmètre a une utilisation très simple : il suffit de l’enficher dans une prise et de brancher l’appareil à tester. L’affichage digital permettra de découvrir les Watts ponctionnées en direct selon que l'appareil est en fonction, en veille ou éteint.

Les wattmètres sont disponibles au bureau d’information, hôtel de ville, rue du lac 2, à Vevey. La durée de l’emprunt est de 15 jours contre un dépôt de 20.-.
Les wattmètres sont à réserver par téléphone au 021/925 35 53.

Posséder un wattmètre présente donc une action concrète pour l’environnement et un potentiel d’économies non négligeable au niveau financier.

Gaïane Hériter

[13/02/2009]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch