-  +
Paris : Nuit blanche pour tous !

Un adjoint au maire artiste pour une capitale artistique.

Pour la 3ème année consécutive, Paris offre une Nuit Blanche bourrée d'art, transformant la ville en immense scène culturelle. C'est du samedi 2 au dimanche 3 octobre. Littérature, projections, happenings, expositions, installations, concerts, danse, habillage de bâtiments, paysagisme,... un programme très complet.

Un NiceFuture est un futur où l'art a une place plus importante, plus accessible - vous ne pensez pas ? Paris le fait et fait blanche cette nuit grâce à l'idée de l'adjoint au maire, Christophe Girard, qui a proposé le concept il y a trois ans à Bertrand Delanoë. Atypique à ce poste à la Mairie, Christophe Girard est issu du milieu de la mode (il a été l'éminence grise du groupe LVMH).

Un bel exemple de rapprochement, de décloisonnement, de générosité. Comme le dit Ch. Girard, "la nuit est sans doute le dernier moment de liberté dans nos vies modernes, à la fois grisantes et pleines de contraintes. C'est aussi le dernier temps de la découverte". Chapeau !

Vincent Girardin
[02/10/2004]

Liens externes
France 2 : 'succès monstre'
Site officiel
Au centre de la ville : le programme du Marais.


  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch