-  +
La tendance auto-mobile sans voiture

Se faufiler élégamment dans le trafic ou faire des escapades dans la campagne au guidon d'un deux-roues qui ne demande ni effort ni essence ? Peut-être que le véhicule le plus adapté à vos besoins est un e-bike ou vélo à assistance électrique, ou un e-scooter. C'est le bon moment de s'y intéresser, puisque des aides financières à l'achat d'un e-scooter ou e-bike sont offertes par certains concessionnaires, ainsi que par les Services industriels de la Ville de Lausanne (pour des personnes habitant ou travaillant à Lausanne et environs).

Une bonne partie des petits trajets que nous parcourons quotidiennement peuvent aussi être faits à pied ou à vélo. Cela permet non seulement d'éviter les soucis de stationnement et des dépenses inutiles, d'énergie et d'argent, mais de profiter pour découvrir les nouveaux commerces ou les nouveaux restos, de passer chez le boulanger du quartier, de prendre son temps pour humer l’air du temps, pour rencontrer des gens et tout simplement de se faire du bien en bougeant.

Nicola Dänzer
[05/03/2004]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch