< retour à la liste des discussions

pseudonyme

mot de passe

Créer un pseudonyme

Oublié votre mot de passe ?

 

Pour ou contre la taxe sur le CO2 ?

[04/10/2004]

Evidemment pour la taxe CO2 sinon je ne serais probablement pas sur ce site! Je profite de l'occasion pour exprimer le fait d'avoir été choqué par les déclaration de Doris Leuthard, selon elle il serait plus bénéfique pour la Suisse (pour qui exactement?) de rentrer dans des tractations de CO2 plutôt que de réduire les émissions! Donc aux autres les forêts et à nous les gros pots d'échappement! Je précise quand même que les pots d'échappement des bagnoles sont à une hauteur optimisée pour imprégner un maximum les poumons des piétons et cyclistes (particulièrement les enfants), que la fumée passive est toxique, gaz d'échappements compris, et que le CO2 est accompagné à sa sortie par toute sorte de joyeux produits cancérigènes! Il faudrait une véritable prise de conscience globale, un volte face contre la surconsommation! Il est encore temps de construire une société raisonnable, mais comment faire passer le message? De manière douce et incitative en suggérant de petites étapes harmonieuses, ou par un électrochoc verbal, du genre "Automobiliste lève toi et marche!", ou des encouragement sur les préservatifs du genre "protège la terre contre des automobiliste en plus" ? Et qu'en est-il des événements géo-économiques ? Le prix du pétrole sera-t-il un frein suffisant à la sur-consommation? Ou est-il juste capable de stimuler les diaboliques bio-carburant, si mal nommé car tueurs de forêt et facteur de dénutrition! En fait nous devons absolument chercher des solutions, refuser d'étouffer dans nos gaz d'échappement en se contentant d'attendre la prochaine fenêtre météo favorable à la dissémination des polluants! Il faudrait un état fort, mais ils ont trop peur de décevoir leurs électeurs automobilistes! Des journaux forts, mais ils ont trop peur de décevoir leurs annonceurs! Des citoyens forts, mais ils attendent que les politiciens les forcent à bouger, et le cercle vicieux d'immobilisme est bouclé! Le facteur régulateur doit-il être l'asphyxie du pollueur, avec massacre en ordre de 75% des espèces? Le cerveau humain ne sert-il donc à rien pour ce genre de problème, tout juste capable de trouver des excuses, voilà ce que j'ai entendu : c'est aux américains de montrer l'exemple, les politiciens n'ont qu'à, l'être humain est égoïste, c'est pas prouvé, si on doit disparaître tant pis et la terre s'en remettra etc. etc. tout ça dans la majorité des cas pour : ne pas "perdre" 20 minutes par jour dans les transports publiques, pour continuer à stocker gaiement des cellules adipeuses, pour faire du sport à 20 km de chez soi (parfois du vélo en salle!), pour attendre dans les bouchons, pour payer une énorme facture sur l'hôtel de la motorisation etc. Mais je rêve c'est complètement incroyable réveillez-moi!
 2 - Par verternet (verternet@gmail.com) le 22/01/2008 à 02:02:56
 
Je suis non seulement pour une taxe sur le CO2 mais je suis pour l'abolition de la consommation d'essenc et de mazout en Suisse comme dans certaines stations de montagne.
 1 - Par amidesign (ami@amidesign.ch) le 19/05/2006 à 23:07:24
 





 

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch