-  +
TV - Portables en accusation

France 2 - Jeudi 18 mai 2006 à 23h00
Dangereux, le téléphone portable ?

Portables en accusation
L'industrie du téléphone portable avait accepté de contribuer à hauteur de vingt-huit millions de dollars aux recherches du docteur George L. Carlo, spécialiste des rayonnements magnétiques. Dans son laboratoire, depuis dix ans, il étudie les effets sur le corps humain des rayonnements magnétiques des téléphones portables. Or, depuis qu'il a mis en évidence que l'utilisation de ces derniers a des incidences, les crédits sont coupés. En effet, ses recherches démontrent que les rayons émis ont des conséquences sur le code génétique humain et peut provoquer des tumeurs cancéreuses chez les utilisateurs. Aujourd'hui, il tente, avec des avocats, de défendre les personnes qui présentent de tels préjudices.


ETUDE : Les Suisses changent trop souvent de téléphone portable !
Selon une enquête de la Déclaration de Berne et de la Fondation Éducation et Développement, les Suisses changent en moyenne leur portable tous les huit mois. Ces organisations tirent la sonnette d'alarme, car cette sur-consommation entraîne de graves conséquences écologiques, notamment dans les pays du Tiers monde.

> le site de la Déclaration de Berne

Vincent Girardin
[12/05/2006]

Liens externes
France 2
Le Dossier de la Déclaration de Berne


  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch