-  +
Comment se procurer ces quelques vins indigènes

L’Amigne, l’Arvine et l’Humagne ne posent pas vraiment de problème, puisqu'on les trouve en grandes surfaces. Hélas, le choix s’avère inexistant, car chaque magasin propose l’assortiment d’un seul et même encaveur.

Pour plus de diversité, vous pouvez essayer les magasins spécialisés. Dans ce cas, munissez-vous de votre Visa Platinum, car les prix s’avèrent souvent prohibitifs. Depuis peu une autre alternative existe. Les vignerons du Valais se sont regroupés pour se faire connaître hors du canton et ont fondé l’oenothèque Le Verre à Pied. Avec des succursales à Lausanne, Genève, Bruxelles, Martigny et Sion, cette enseigne offre une plus grande possibilité de choix. La Rèze, elle, se mérite et il faut commander directement chez le producteur. Heureusement, tous se sont mis sur internet et certains livrent même à l’extérieur du canton. Bien sûr, rien ne remplace une petite virée en Valais. Alors si vous avez l’opportunité de prendre le sentier des vignes, pas d’hésitations !
Alexandre Truffer
[29/02/2004]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch