-  +
Géobiologie – Les causes des perturbations des lieux – Famille 1

La première famille concerne toutes les sources d’influences naturelles.
Elles sont les premières à avoir été mises en évidence par les sourciers puis par le Docteur Hartmann dans les années 50.

Elles concernent la qualité du sous-sol terrestre et ses caractéristiques géologiques.
Ce sont les influences liées à la composition et à l’homogénéité du terrain. Par exemple, trouve t-on des changements de matériaux brutaux ou des failles, des cassures qui feront que les informations qui viennent des tréfonds de la terre vont circuler différemment, être prises dans des turbulences qui provoqueront des perturbations ?

C’est également les problèmes liés aux passages d’eau. Le mouvement de l’eau et son frottement avec les particules du terrain provoquera un rayonnement perturbant. Ce phénomène est connu depuis « la nuit des temps » par les sourciers qui recherchaient ainsi les présences d’eau. En tant que géobiologiste, ce qui m’intéresse c’est plus particulièrement l’influence de l’eau que sa présence. On peut très bien vivre sur de l’eau souterraine soit sur une nappe phréatique ou même sur un bateau sans problème. En vivant sur beaucoup d’eau propre ou peu de frottements terre-eau sont présents, il y a peu de risques d’être confronté à des problèmes. Par contre, on peut facilement identifier des perturbations dans un lieu situé sur une petite veine d’eau et avec une grande quantité de frottements avec le sol. Ce phénomène dépendra aussi des caractéristiques de l’eau et du terrain.

C’est également les influences liées à l’environnement, l’orientation et la topographie. Il est facile de comprendre que si l’on vit dans une maison ensoleillée, orientée au sud, entourée de beaux arbres et de nature, au bord du lac, avec la vue sur les Alpes en face, dans un environnement calme, la qualité du lieu va être meilleure que si l’on vit dans un immeuble gris, sans vue, avec la face orientée au nord flanquée d’une route passant à proximité dans une zone industrielle.
C’est une chose importante qui est démontrée également dans l’art du Feng Shui et que l’on peut tous comprendre à travers nos besoins de calme et d’harmonie. C’est pourquoi le lieu est l’aspect le plus important lors de l’achat d’une maison. En effet, si la maison elle-même pose vraiment problème, on peut la détruire et la reconstruire. Mais si le terrain est situé au fond d’un vallon sans vue et sans soleil, on ne pourrait jamais changer cet état de fait. C’est une observation évidente que chacun peut constater par rapport à l’endroit où il vit.

Barbara Steudler
[11/01/2007]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch