-  +
Mickey 3D : un matador pas prêt pour la mise à mort!

Le Paléo est définitivement l’occasion de vivre à l’air libre, de revoir ses amis perdus depuis le dernier Paléo, de flâner et de goûter au parfums d’ailleurs mais aussi l’opportunité de rencontrer plein de personnages et de gens extraordinaires. Bonjour Mickey 3D !

Sur la grande scène pour sa deuxième participation aux festivités, Mickey 3D reste ironique et simple à l’image de Mickael Furnon, le chanteur : « J’espère que le monde viendra quand même un peu pour nous ». En effet, Mickey 3D était talonné ce soir là par deux groupes « Metal » (brûlant) dont les désormais célèbres Rammstein.

Avec Matador, Mickey 3D vient présenter là un album complet, un peu magique et sûrement décalé. Plein de soleil, de nature, de bonne humeur, de jaune, de rouge et de grillons... Cet album n’est pas le fruit du hasard, mais celui de l’envie et de la motivation de Mickey 3D à faire passer une conscience, des idées.
Pas militants mais citoyens, se déclarent les membres du groupe.
Véritables citoyens et habitants de la Terre, ils préparent chaque album à l’écart du monde, dans la campagne, avec les amis, peut-être autour d'un feu, avec guitare sèche et voix. Comme avoué encore par leur chanteur, revenir « Proche des bases »...

Les bases de Mickey 3D sont faites de dix ans d’auto production, de vente aux potes, et de musique. En l’an 2000, pour le nouveau millénaire, avec fierté ils deviennent intermittants du spectacle, et là, ils commencent à rencontrer le chemin du succès commercial. Mais ce n’est pas tout, des chansons comme « J’ai demandé à la lune », c’est aussi eux. Aujourd’hui producteur, ils aident et produisent « plein d’artistes d’enfer » pour contrecarrer la tendance des majors à passer 15 « artistes » en boucle sur les ondes et les chaînes de télévision.

A part ça, lorsque l’on interroge Mickael Furnon sur le succès et l’argent il rétorque simplement « Je vis de la même façon, avec plus de monde au concert, plus de filles, plus de fric, mais on fait toujours la musique comme ça nous plaît ». « Je n’ai pas envie d’écrire pour les autres, je le fais pour le plaisir, l’expérience, je vis de ma passion, tout le reste n’est que bonus ».

Mickey 3D aime de plus en plus notre petit pays. Toujours bien accueilli, le groupe a connu l’Usine de Genève et le Paléo bien avant leurs succès. L’accueil est toujours aussi bon mais le succès bien meilleur aujourd’hui. Et puis nous aussi on les aime! Et il nous le rendent bien. Le concert de ce vendredi fût juste parfait, délirant et haut en couleurs musicales. Merci Mickey 3D !

Dernier mot à toi « NiceFuturien », la chanson « Respire » n’a rien d’un hymne gris et ou peignant une image d’une planète mourante, sans espoir aucun, NON, c’est un cri pour nous faire réagir, un cri d’espoir, un cri d’un citoyen de la Terre à tous les amoureux de la Planète. Qu’on se le dise !

daO

[20/08/2005]



  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  



© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch