-  +
Halte au stress !!!

Nous revoilà tous plongés dans cet affreux mois de février qui nous fatigue et nous rend peu loquaces... Vous vous en rendez tous compte, le mois de février n’a jamais été notre allié, il nous sape le moral, nous affaiblit, tout en nous stressant...

Mais attention! C’est là qu’il ne faut pas se décourager... Il faut bien garder dans un coin de notre tête que le printemps arrive à grand pas (suivi de près par notre ami l’été...); ce n’est donc qu’une question de survie jusqu’au retour des beaux jours (on est sur la bonne voie, les jours rallongent).

Survivre, oui! Mais comment?
L’important est de prendre soin de soi, de s’accorder des moments de détente. Certains experts recommandent 5 à 10 minutes de pause toutes les 40 à 50 minutes. C’est beaucoup me direz-vous, mais vous n’êtes pas obligés d’en faire autant, pensez juste à vous accordez régulièrement des pauses dans la journée! N’oubliez pas que se détendre, cela veut dire plus d’efficacité! (meilleures humeur et concentration, renforcement du système immunitaire et gain d’énergie...).
Les pauses dans la journée sont d’autant plus essentielles si vous travaillez en permanence devant un écran d’ordinateur qui vous fatigue les yeux.

Afin d’arriver à un sentiment de bien-être, d’évacuation du stress, restez zen! En plus c’est tendance, alors ne réfléchissez pas, adoptez ce mot dans votre vocabulaire et votre quotidien.
La zen attitude peut se manifester sous plusieurs formes. Vous pouvez tout d’abord profiter de l’eau et ses bienfaits (allez à la piscine une fois par semaine, dans un hammam ou un sauna, ou plus simple, prenez un bain enrichi aux huiles essentielles). D’autre part, le yoga peut devenir votre nouveau «hobby». Puisqu’aujourd’hui rester zen est une affaire de mode, vous trouverez facilement en librairie un grand nombre de petits bouquins bien faits pour pratiquer à la maison, quand vous le voulez et autant que vous le voulez/pouvez, en toute tranquillité!

N’ayez donc pas peur de suivre la tendance, c’est pour votre bien! Gardez bien en tête ces deux petits conseils : respirez profondément, ou par le ventre, et quoiqu’il arrive gardez le sourire (ou adoptez le sourire thérapeutique...), c’est bon pour vous et ceux qui vous entourent, alors que demander de plus?

Soraya Lahlou
[25/11/2005]

Articles liés
Slow Food
Slow-Life: mode d'emploi


  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch