-  +
A tous les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics

En s'fouttant pas mal du regard oblique
En s'disant des "Je t'aime" pathétiques...

Vous avez remarqué ? La Terre s’est voilée d’une tendre légèreté aujourd’hui.
En général on nous demande d’être raisonnable, efficace, optimum. De planifier et d'organiser jour après jour, semaine après semaine... j’accuse tous ces « tue l’amour » en puissance ! Alors aujourd’hui, n’hésitez pas ! Soyez déraisonnable, imaginatif ! Retrouvez ce goût d’absolu, du jeux si cher aux amoureux ! Que les psys décrètent que nos amours sont le miroir de nos cassures ? Quelle importance ! Ce sentiment d’absolu, d’ivresse de vie n’appartient qu’à ceux qui osent déjouer leurs peurs et se retrouver vulnérables, bouleversés !

Bon, j’entends déjà les grincheux, ceux qui s’indignent contre cette opération marketing, ou ceux qui, après des années de mariage, n’éprouvent plus le besoin de raviver la flamme de la passion, quitte à ce qu’elle s’éteigne, ceux encore qui n’y pensent pas, et qui entretiennent sciemment leur perte de mémoire... Allez au diable ou, pour une fois, optez pour des stratégies festives ! Ainsi, comme pour les célibataires, qui n’ont pas un visage présent quelque part, là, vaguement dans leur cœur, il vous reste une solution : se rassembler pour se tenir chaud ! Et pour la soirée, imaginez un programme entre rires et tendresses avec ceux que vous aimez ! Vous faites définitivement la tête et avez décidé de rester seul ? Alors commandez l'oreiller de la société nippone Kameo. Pour une centaine de francs vous aurez votre "Boyfriend’s Arm Pillow" qui offre outre des bras affectueux un parfait équilibre corporel, assure le fabricant.

Pour tous les autres, ceux qui sont un peu, beaucoup ou passionnément amoureux, c’est une bonne journée pour devenir poète, et offrir ces petits mots doux comme des sourires au monde. Ne pas se sentir ridicule avec des mots en l'air. Malgré ce que l’on essaie de nous faire croire, ils sont bien plus importants que notre déclaration d’impôt. Aujourd’hui, allez, juste pour ce jour, oubliez ces appréhensions, cette petite voix à l’intérieur qui vous dit : « C’est idiot ! » et sautez gaillardement dans le vide ! Hop, départ direct au pays de l’amour !

Et il existe ! Pour preuve, on a déniché en France le petit village de Saint-Valentin qui accueille le joli "Jardin des Amoureux" dont les jardiniers sont des couples. En offrant un arbre au parc les amoureux peuvent s’enivrer du gazouillis des oiseaux et se promener parmi les essences.
Plus loin, ailleurs, les hommes et les femmes se sont également accaparés cette journée. Aux Etats-Unis, pays où l’on reste toujours très pratique, on souhaite une St-Valentin "à tous ceux qu'on aime", soit son amoureux, ses proches et ses amis. Sans oublier sa maman qui reste "la première femme qu'on a aimée" !
Au Japon, la fête des amoureux est une sacrée épreuve pour les filles. Ce sont elles qui déclareront leur passion en offrant des chocolats à l’élu de leur cœur avec le « hommei chokorêto », le chocolat de l’amour.
Et puis, les grands conquérants de cette journée sur terre sont cette année les Philippins. Ils vont tenter de battre le record du monde du plus grand nombre de baisers échangés simultanément pour apparaître dans le Guinness Book des records. Dernier record en date : 5'300 couples. Le maire de Manille a donné le coup d'envoi en précisant : "Les couples doivent s'embrasser pendant dix secondes, mais ils sont libres de prolonger le baiser". A bon entendeur... 

Et si vous voulez prolonger cette journée pour la vie, voyez la vie en vert pour un mariage "durable!"
Bonne fête à tous et surtout...ne soyez pas sages !

Barbara Steudler
[14/02/2005]

Articles liés
Guide pour organiser un mariage 100% développement durable!


  ENVOYER A UN AMI
 VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE :    bof   ça va   bien   génial   >>>>  

© Association NiceFuture - Tous droits de reproduction et de diffusion réservés  |  Design & Content Management System:  bleu-vert communication www.NiceFuture.com  |  www.BoutikEtik.ch  |  www.angesgardiens.ch  |  www.festivaldelaterre.ch  |  www.ethicalfashiondays.ch